ma new's barque
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
ma new's barque
Voilas , depuis le début de saison dernière , je me suis lancer dans la peche du silure en "barque" et la peche du brochet au leurre en "barque" ;
j'ai commencer avec une armor 250 !!! super pour moi tout seul ! mais a 2 ...un peu tendu !!! limite dangereux ! surtout pour le silure !!! un gros manque de place et de stabilité !!!!
j'ai revendu cette barque pour acheter un Zod de 3 mètres !!! bien mieux pour la stabilité ..mais short pour la place ! et surtout fragile !! nous avons , avec Phil , mon pote , pris pas mal de plaisir a faire monter des fish dans le zod ! mais a chaque fois la même peur ; la peur que l'hameçon ou les hameçons se pique dans un boudin !!!!
donc je me suis mis en chasse !!! et j'ai trouver une barque digne de se nom , enfin j'espère !!!
une new matic 360 .
il y a pas mal de travail a faire , de l'aménagement , des bricoles a réparer ou consolidé !!!! mais j'espère etre pret pour l'ouverture 2011 !!!! et y mettre vite un moustachu bien gluant a l'intérieur sur la moquette ! lol
instalation d'un plancher , d'une moquette et de coffre de rangement au programme des prochaines semaines !!!
je vous mets des tof au fur et a mesure !
voilas la new matic aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilas en gros le projet :
est ce que vous pouvez , pour ceux qui connaisse se model , me dire se que vous en pensez niveau stabilité . avantage et inconveignant rencontrer .
Merci
j'ai commencer avec une armor 250 !!! super pour moi tout seul ! mais a 2 ...un peu tendu !!! limite dangereux ! surtout pour le silure !!! un gros manque de place et de stabilité !!!!
j'ai revendu cette barque pour acheter un Zod de 3 mètres !!! bien mieux pour la stabilité ..mais short pour la place ! et surtout fragile !! nous avons , avec Phil , mon pote , pris pas mal de plaisir a faire monter des fish dans le zod ! mais a chaque fois la même peur ; la peur que l'hameçon ou les hameçons se pique dans un boudin !!!!
donc je me suis mis en chasse !!! et j'ai trouver une barque digne de se nom , enfin j'espère !!!
une new matic 360 .
il y a pas mal de travail a faire , de l'aménagement , des bricoles a réparer ou consolidé !!!! mais j'espère etre pret pour l'ouverture 2011 !!!! et y mettre vite un moustachu bien gluant a l'intérieur sur la moquette ! lol
instalation d'un plancher , d'une moquette et de coffre de rangement au programme des prochaines semaines !!!
je vous mets des tof au fur et a mesure !
voilas la new matic aujourd'hui :
voilas en gros le projet :
est ce que vous pouvez , pour ceux qui connaisse se model , me dire se que vous en pensez niveau stabilité . avantage et inconveignant rencontrer .
Merci

dadou54- Roi de l' Occaz'

Re: ma new's barque
bonjour,
J'ai la même barque, niveau stabilité il y a aucun problème, s'est vraiment très stable, sa bouge pas du tout et tu peut y mettre une motorisation assez puissante
Le seul problème s'est son poids (110kg) enfin après tout dépend des mises a l'eau car ou je pêche celle-ci sont vraiment pas top!!
Sinon les bancs des 2 cotés sont une perte de place je trouve..
Mais pour se que tu veut en faire, s'est vraiment le boat adapté!!
Tchao
J'ai la même barque, niveau stabilité il y a aucun problème, s'est vraiment très stable, sa bouge pas du tout et tu peut y mettre une motorisation assez puissante
Le seul problème s'est son poids (110kg) enfin après tout dépend des mises a l'eau car ou je pêche celle-ci sont vraiment pas top!!
Sinon les bancs des 2 cotés sont une perte de place je trouve..
Mais pour se que tu veut en faire, s'est vraiment le boat adapté!!
Tchao

nico du 22- Messages: 21

Merci Nico , tu as aménager la tienne ?
j'ai un bouchon de casé , sous la coque et qui donne dans la barque ... je vais le remplacer , et les collés .
sinon pour les mises a l'eau , par chez moi y'en a 2/3 des pas mal ...les autres des sauvages mais pas super !!!
je vais adapter la remorque pour ca !!!
j'ai un bouchon de casé , sous la coque et qui donne dans la barque ... je vais le remplacer , et les collés .
sinon pour les mises a l'eau , par chez moi y'en a 2/3 des pas mal ...les autres des sauvages mais pas super !!!
je vais adapter la remorque pour ca !!!

ok
Pareil quand j'avais acheté cette barque, les bouchons étaient cassé donc j'en avais acheté des neufs!!
Non je n'ai pas aménagé ma barque car je vais la changer pour une en alu surment
Mais cette barque est vraiment bien pour se que tu veut en faire, tu véra sur l'eau sa bouge pas du tout
Pareil quand j'avais acheté cette barque, les bouchons étaient cassé donc j'en avais acheté des neufs!!
Non je n'ai pas aménagé ma barque car je vais la changer pour une en alu surment
Mais cette barque est vraiment bien pour se que tu veut en faire, tu véra sur l'eau sa bouge pas du tout

nico du 22- Messages: 21

Merci beaucoup .

3m60 un peu p'tit pour y mettre le silure de 3m de la Moselle?!
en tout cas, t'as encore un peu de boulot mais le résultat en vaut la peine
en tout cas, t'as encore un peu de boulot mais le résultat en vaut la peine
blacktotofus- Messages: 80
ca serai pas mal et plus grand que le Zod ..lol
2 metres de mucus me suffirons déjà pour la seconde année de pêche de se poisson ! lol
a plus
2 metres de mucus me suffirons déjà pour la seconde année de pêche de se poisson ! lol
a plus

J'en ai un aussi, tres stable et marin, je l'ai motorisé a 30 cv en mer a une epoque pour la plongée, un avion.
Les renforts interieurs sont genant, il faut prevoir un plancher pour la peche, autrement un peut petit a deux je trouve
Les renforts interieurs sont genant, il faut prevoir un plancher pour la peche, autrement un peut petit a deux je trouve

ohmonbato- Messages: 11
Merci pour ces infos .

on ma fillé la même barque que toi avec le fond qui eté fendu
un peut de fibre quelques équerres et la voila parti pour de nouvelle session moi mis une plaque sur le vivier d'origine pour skippé peinard et placé le sondeur a l'avant mais je peut le faire pivoté de droite a gauche et haut et bas et passé tout les câbles sous la moquettes (tapis d'entrée en caoutchouc ) changé le morceau de bois qui avait pour le rôle du bouchon de naple
j'ai gardé les bancs je préfère ca au siege c'est super stable comme boat , je péche quasi que au leurre , et maxi 3 sur la barque avec 2 cannes chacun max mais a 2 c'est le top
pour la peinture j'ai pris du vert mousse de chez julien special plastique intérieur extérieur a 16,60 un peu dilué pour peindre au pistolet et bien sur bien âpreté et poncé au préalable
j'ai gardé les bancs je préfère ca au siege c'est super stable comme boat , je péche quasi que au leurre , et maxi 3 sur la barque avec 2 cannes chacun max mais a 2 c'est le top pour la peinture j'ai pris du vert mousse de chez julien special plastique intérieur extérieur a 16,60 un peu dilué pour peindre au pistolet et bien sur bien âpreté et poncé au préalable
lesbegue64- Messages: 18
Merci l'ami .
j'ai avancer un peu sur le bateau ! lol
plancher fini avec lino anti déranpant ; plaque du coffre avant faite et renforcer pour pouvoir se mettre assis ou même debout . echo mis en place , sonde arriére , cablage sous le plancher . rien de se voit .
j'ai reçu se matin les support canne pike & bass de chez amiaud.
encore quelques travaux , peinture peut etre ..et plus qu'a mettre a l'eau pour tester .....
les photos bientôt .
j'ai avancer un peu sur le bateau ! lol
plancher fini avec lino anti déranpant ; plaque du coffre avant faite et renforcer pour pouvoir se mettre assis ou même debout . echo mis en place , sonde arriére , cablage sous le plancher . rien de se voit .
j'ai reçu se matin les support canne pike & bass de chez amiaud.
encore quelques travaux , peinture peut etre ..et plus qu'a mettre a l'eau pour tester .....
les photos bientôt .

je veux bien des tofs ; pour le poids je trouve pas trop abusé on la met a la flotte a deux mais 3 trois c'est un peu plus peinard faut avoir quelques muscles
j'ai les tofs de la mienne j'ai rien capté pour les poster
moi aussi j'ai mis la sonde sur le tableau arrière elle a jamais touché ou quoi que se soit par contre vous avez quoi puissance comme moteur électrique moi j'ai un moteur home made avec une base de thermique et un moteur électrique
je compte me prendre un vrais electrique avec plusieurs vitesses
avant et arriere
pardon pour ma question sur la puissance du moteur electrique j'avais pas capté qui fallait cliquer sur la photo
c'est pas un peut juste ? Et pourquoi tu garde pas le vivier d'origine a l'avant
surtout pour des vifs a silure la taille est plus adapté moi j'ai mis une plaque d'alu fixé avec des charnieres inox comme ca on peut coller les vestes, bouffe , bierres matos ou autres sous mon cul
moi aussi j'ai mis la sonde sur le tableau arrière elle a jamais touché ou quoi que se soit par contre vous avez quoi puissance comme moteur électrique moi j'ai un moteur home made avec une base de thermique et un moteur électrique
je compte me prendre un vrais electrique avec plusieurs vitesses
pardon pour ma question sur la puissance du moteur electrique j'avais pas capté qui fallait cliquer sur la photo
voilas j'ai avancé , un petit peu sur la barque ..
Plancher bois, recouvert de lino antidérapant , coffre avant (a couvrir) , passage des câbles sous le planché , fixation de la sonde en place arrière . je suis en train de travailler sur un coffre central pour mettre batterie et autre accessoire .
une petite photo :
manque les sièges a placer , les supports cannes et le support de l'écran d'echosondeur .
Plancher bois, recouvert de lino antidérapant , coffre avant (a couvrir) , passage des câbles sous le planché , fixation de la sonde en place arrière . je suis en train de travailler sur un coffre central pour mettre batterie et autre accessoire .
une petite photo :
manque les sièges a placer , les supports cannes et le support de l'écran d'echosondeur .

pour les vifs , finalement ca sera seau et bourriche flottante ..... lol
4 ch a l'arriere en thermique et 32lbs en electrique ..je vais voir pour faire 2 fix de moteur electrique , une a l'arriére et une a l'avant ....
la suite plus tard ..il fait trop froid pour travaillé sur la barque ..lol
4 ch a l'arriere en thermique et 32lbs en electrique ..je vais voir pour faire 2 fix de moteur electrique , une a l'arriére et une a l'avant ....
la suite plus tard ..il fait trop froid pour travaillé sur la barque ..lol

cool tout ca avec le fermeture tu vas avoir le temps
me tarde de voir ton boat fini par contre je veux bien une tof de la remorque , moi je la porte sur la remorque de ma moto donc je cherche des idées pour reamenagé ma remorque
pour les banc lateraux tu peux mettre les tapis de muscu ou gym de d4 pas cher et niquel pour les fesses ou accroché des leurres
Page 1 sur 2 • 1, 2